Dans le cadre de sa mission de coordination des acteurs de l’hébergement, de l’insertion et du logement, le SIAO 92 propose ci-dessous un annuaire de ces acteurs, afin d’offrir aux professionnels une vision globale de l’existant en termes de structures d’accueil et d’hébergement dans les Hauts-de-Seine.

CHRS et Centres de stabilisation

Les CHRS et Centres de stabilisation hébergent et accompagnent des personnes, des familles rencontrant des difficultés économiques, de logement, de réinsertion sociale…

CHU

Les Centres d’Hébergement d’Urgence (CHU) accueillent et hébergent en urgence les personnes sans domicile fixe et les orientent vers une structure d’insertion adaptée.

Pensions de famille

Les Pensions de Famille (ou Maisons relais) accueillent et accompagnent des personnes au faible niveau de ressources dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde.

Résidences sociales

Les résidences sociales hébergent temporairement les personnes rencontrant des difficultés d’accès à un logement de droit commun du fait de difficultés à la fois sociales et financières.

CADA

Les CADA accueillent, hébergent et accompagnent les demandeurs d’asile pendant la durée d’instruction de leur dossier par l’OFPRA et la Cour nationale du droit d’asile.

FJT

Les Foyers Jeunes Travailleurs ont pour mission d’accueillir des jeunes en cours d’insertion sociale et professionnelle dans une résidence adaptée à leurs besoins avec des services d’ordre socio-éducatif.

FTM

Les Foyers de Travailleurs Migrants ont pour mission d’accueillir des travailleurs isolés d’origine étrangère vivants seuls, en situation régulière et exerçant une activité professionnelle.

Solibail

Le dispositif Solibail vise à l’insertion vers le logement de droit commun.
Il s’adresse à des familles devant être accompagnées dans leur parcours pour un logement autonome.