URGENCE

Le pôle Urgence du SIAO 92 regroupe les équipes du 115 et du SAMU Social qui travaillent en partenariat avec différentes structures d’hébergement d’urgence pour assurer la mise à l’abri des personnes sans domicile fixe, 24h/24 et 7j/7. Il évalue soit par téléphone, soit via les maraudes, le danger de rue afin de définir l’orientation la plus adaptée aux besoins et aux attentes des personnes en difficultés.

INSERTION

Le rôle du pôle Insertion est d’orienter vers un dispositif d’hébergement adapté tous les ménages sans domicile ou risquant de l’être et nécessitant un accompagnement. Il est en charge de centraliser les demandes de prises en charge, de mobiliser l’offre d’hébergement, de garantir la continuité et la fluidité des parcours des ménages, de coordonner le travail partenarial avec les acteurs de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion.

LOGEMENT

Le pôle Logement a pour mission le relogement des personnes autonomes sortantes des structures d’hébergement. Le service logement recense donc tous les ménages pris en charge par le 115, hébergés ou logés temporairement qui sont prêts à accéder à un logement ordinaire. Le relogement doit permettre d’assurer la sortie des structures d’hébergement et donc de garantir la fluidité de l’ensemble du dispositif.